Qui sommes-nous

Conditions Générales de Vente

Article 1 - Objet

Les présentes Conditions Générales sont applicables aux relations contractuelles proposées par la société WEBLINER, à ses clients (ci-après dénommés le « CLIENT »).

WEBLINER est autorisé à modifier le contenu des présentes Conditions générales, sous réserve de notifier au Client l'existence de cette modification et la date de sa prise d'effet, en l'invitant à prendre connaissance du nouveau texte des Conditions générales, disponible en ligne. Faute d'opposition écrite dans un mois suivant cette notification, l'accord du Client sera réputé acquis, entraînant l'entrée en vigueur immédiate et automatique des Conditions générales modifiées ou à compter de la date d'entrée en vigueur indiquée par WEBLINER dans le cadre de la notification susvisée.

Article 2 - Souscription d'un Contrat

2.1 Toutes nos offres sont soumises à validation par WEBLINER.

2.2 Dès acceptation par WEBLINER, le client recevra ses accès lui permettant d’accéder à son Espace Client, sous réserve que le client intègre son moyen de paiement (article 5.1). Celui-ci peut ne pas être demandé s’il a déjà été renseigné au préalable par WEBLINER.

2.3 La complétion du moyen de paiement par le client, ou par WEBLINER à la demande du client fait office de conclusion du contrat.

Article 3 – Livraison et exécution du contrat

3.1 Dans le cadre d'une souscription à l'offre Site Web ou Tout en un, WEBLINER s'engage à réaliser le site web dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date de conclusion du contrat.

3.2 Une fois le site web réalisé, le client devra donner son accord avant publication. Si le site ne satisfait pas le client, une deuxième proposition sera réalisée sans frais supplémentaires avec un nouveau délai maximum de 30 jours.

3.3 Dans le cadre d’une souscription à l'offre Fiche Google ou Tout en un, WEBLINER s'engage à prendre en charge la gestion de la fiche établissement Google dans un délai maximum de 30 jours. Si une fiche établissement est déjà existante, elle sera obligatoirement reprise nécessitant que le client accorde les accès nécessaires à WEBLINER. Si la fiche établissement n’existe pas, elle sera alors créée.

3.4 Dans le cadre de l’offre Tout en un, il est inclus la création d’éléments visuels. Celle-ci est limitée à une création par mois uniquement. Au-delà, des frais peuvent s’appliquer. Cette prestation n’inclus aucune impression ou support physique.

Article 4 - Propriété

4.1 Dans le cadre d’une souscription à l’offre Fiche Google ou Tout en un, la fiche établissement demeurera la propriété exclusive du client. WEBLINER agit uniquement en tant qu'éditeur pendant la durée du contrat afin d'effectuer toutes les modifications nécessaires pour améliorer la visibilité du commerce ainsi que l'expérience client.

4.2 Pendant la durée du contrat, le client ne devra pas apporter de modifications à la fiche établissement. En cas de non-respect, WEBLINER se réserve le droit de mettre fin au contrat à tout moment, sans remboursement.

4.3 Le site web demeurera la propriété exclusive de WEBLINER. Le client peut demander des modifications à tout moment. Si celles-ci s’avèrent complexes, des frais peuvent s’appliquer.

4.4 Le client est éligible à la création d'un nouveau site web sans frais chaque année, à partir de la date de conclusion du contrat.

4.5 En cas de résiliation (article 7) de l’offre Fiche Google ou Tout en un, WEBLINER ne sera plus éditeur des fiches google.

4.6 En cas de résiliation (article 7) de l’offre Site Web ou tout en un, le site internet, le(s) mails) professionnel(s) ainsi que le(s) nom de domaine(s) ne seront plus accessibles sous un délai de 7 jours.

4.6 Le nom de domaine restera la propriété de WEBLINER durant toute la durée d’enregistrement auprès du registre de noms de domaine. En cas de résiliation, il pourra être racheté par le client auprès de WEBLINER durant cette durée. Le prix sera défini lors de la vente.

4.7 En cas de résiliation (article 7), le site web pourra être vendu au client. Le prix sera défini lors de la vente.

Article 5 - Paiement

5.1 Le paiement des offres s'effectuera uniquement par prélèvement SEPA au début de chaque mois. Le client sera averti au préalable en recevant la facture associée.

5.2 Le paiement des options ponctuelles ou au prorata peuvent être réalisés à tout moment durant le mois. Le client sera averti au préalable en recevant la facture associée.

5.3 Le client peut demander à changer la date de prélèvement à tout moment, sous réserve de frais éventuels.

5.4 En cas de défaut de paiement, le client sera informé et devra régulariser sa situation dans les plus brefs délais. Tout défaut de paiement pourra entraîner des frais de service et/ou l’interruption des services jusqu’au règlement du solde.

Article 6 - Tarifs

6.1 Les prix des offres sont indiqués sur le site webliner.fr en euros. Ils peuvent inclure diverses réductions. Diverses options sont également à la disposition du client, accessible depuis son Espace Client.

6.3 Conformément au statut d'auto-entrepreneur de WEBLINER, les prix sont toutes taxes comprises (TTC).

6.4 Par principe, les tarifs de WEBLINER sont fixes. Toutefois, WEBLINER se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment, y compris ceux des contrats en cours d'exécution. Au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification, WEBLINER en informera le Client ainsi que de son droit de s'y opposer dans un délai de deux mois après l'entrée en vigueur de la modification. La révision tarifaire sera réputée acceptée définitivement par le Client si, dans le délai de notification susvisé, le Client ne notifie pas par écrit la résiliation de son contrat à WEBLINER, notification devant intervenir conformément à l'article 7 des présentes, ou si le Client accepte expressément les nouvelles conditions avant l'expiration dudit délai.

6.5 Chaque mois engagé est dû.

6.6 WEBLINER applique à l’ensemble de ses clients un programme de fidélité leur permettant d’obtenir une remise de 5% chaque année, à partir de la date de conclusion du contrat. Cette remise de fidélité est limité à hauteur de 10% et s’applique uniquement sur le prix de l’offre souscrite.

Article 7 - Résiliation

7.1 En raison de la nature spécifique des prestations fournies par WEBLINER, il n'existe pas de droit de rétractation applicable.

7.2 Toutes les offres proposées par WEBLINER sont sans engagement. Cela signifie que le client est libre de résilier son offre à tout moment.

7.3 Pour exercer une résiliation, le client devra l'exprimer exclusivement par voie électronique, en envoyant un e-mail à contact@webliner.fr en précisant le nom du commerce concerné ainsi que le motif de résiliation.

7.4 La résiliation sera effective dans un délai de 3 jours, entrainant des frais de résiliation équivalant à un mois de souscription (prix de l’offre souscrite et des options inclus).

7.5 WEBLINER se réserve le droit de résilier un contrat à tout moment, sous réserve d’informer le client un mois avant que celle-ci soit effective.

Article 8 - Protection des Données

8.1 Les données personnelles collectées auprès des clients sont nécessaires à l'exécution et à la gestion des services souscrits auprès de WEBLINER.

8.2 Ces données sont destinées exclusivement à WEBLINER et à ses partenaires techniques et commerciaux intervenant dans la prestation de service. Elles ne sont ni communiquées, ni cédées à des tiers sans l'accord préalable du client.

8.3 Les partenaires techniques et commerciaux de WEBLINER ont accès aux données des clients dans la stricte limite nécessaire à l'exécution du contrat.

8.4 Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD), le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition, de limitation et de suppression de ses données personnelles auprès de WEBLINER.